|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France
17/04/2013 08:13

Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France
L’association L214 dénonce une nouvelle fois, preuve à l’appui, les cruelles conditions d’élevage des lapins destinés à la consommation en France. 30millionsdamis.fr revient sur un scandale à la fois éthique et sanitaire.

C’est une vidéo de l’association L214 – rendue publique le 27 mars 2013 – qui a semé le trouble, contraignant l'interprofession des éleveurs de lapins, le Clipp, à réagir le jour-même dans un communiqué publié par l’AFP. Le film d'enquête réalisé par les défenseurs des animaux dans 8 élevages français de lapins de chair entre novembre 2012 et janvier 2013 en Bretagne et Poitou-Charentes, est sans équivoque : les lapins élevés en batterie vivent dans des conditions inadmissibles. De nombreux animaux sont trouvés dans un état de santé dégradé et les poubelles des bâtiments sont remplies de cadavres et de flacons d'antibiotiques : « Ce n’est pas notre première enquête dans les élevages industriels de lapins, explique Sébastien Arsac, porte-parole de L214. Mais la filière est particulièrement méfiante et nous avons dû enquêter en caméra cachée pour pouvoir constater les véritables conditions dans lesquelles sont élevés les lapins de chair ». Une enquête de terrain qui amène l’organisme de protection animale à un double constat : les animaux sont élevés dans le mépris le plus total de leur bien-être ; l’utilisation systématique d’antibiotiques est alarmante.«Nous avons enquêté en caméra cachée pour constater les véritables conditions dans lesquelles sont élevés les lapins de chair.»
Sébastien Arsac – porte-parole de L214
Vie remplie de souffrances
La très grande majorité des élevages cunicoles en France sont industriels. A savoir, une cage et un sol grillagé dont la surface est égale à une feuille A4 : « Les lapins sont engraissés 73 jours en moyenne avant d’être envoyés à l’abattoir » précise Sébastien Arsac, en ajoutant qu’ « un quart des lapins meurt avant d’atteindre l’âge d’abattage ». Une vie courte, mais remplie de souffrances. Car comme tous les animaux, le lapin a des besoins naturels et comportementaux bien spécifiques. Jonathan Fleurent, chargé d’études à la PMAF*, en dresse la liste : « Le lapin a besoin de se mouvoir, de bondir, de gratter le sol, de se dresser sur ses pattes, indique cet expert. Il aime inspecter son environnement, interagir avec ses congénères… Comme il peut se montrer agressif - une femelle qui agit par instinct maternel par exemple - il doit avoir une possibilité de fuir ». Or la cage est l’exact opposé de son mode de vie à l’état naturel. Même son besoin le plus primaire lui est refusé : celui d’user ses dents, qui pourtant poussent de façon continue.
Quant à l’utilisation des antibiotiques, il s’agit d’un problème pour l’homme – leur ingestion via l’alimentation diminuerait nos défenses immunitaires et augmenterait notre résistance à ces même substances – mais aussi pour l’animal. « Les lapins sont les plus exposés aux antibiotiques car ils sont sensibles à de nombreuses maladies, dénonce Sébastien Arsac. Si on supprime ces médicaments, la mortalité augmente. Ce ne sont donc pas des conditions d'élevage qui assurent la bonne santé des animaux, mais qui engendre une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques » continue le jeune homme. Un fait non contesté par la filière cunicole, qui précise cependant, citée par l’AFP, que leur utilisation est en baisse depuis 2007...
AVERTISSEMENT : ces images montrent la souffrance animale et sont inappropriées à un jeune public...

Aucune réglementation européenne
Si l’on diminue le recours à ces médicaments, c’est tout le mode d’élevage qui est remis en cause. Et qui nécessitera de trouver des alternatives, cette fois-ci plus respectueuses du bien-être de l’animal. Un progrès qui, pour l’instant, ne peut venir de Bruxelles : si l’Union européenne a beaucoup fait pour améliorer les conditions d’élevage des poules et des truies, elle n’a en revanche jamais mis en œuvre de réglementation qui protègerait les lapins.
Mais la réponse pourrait venir de pays voisins : « En Allemagne, des réflexions et des projets sont menés pour trouver un autre modèle d’élevage : des parcs où les lapins peuvent s’ébattre » commente Jonathan Fleurent. L’Autriche a interdit purement et simplement les cages, tandis que la Belgique a élaboré un ensemble de recommandations qui pourraient être prochainement soumis à la Commission européenne. En France, la marque Carrefour élabore, en partenariat avec la PMAF, un label qui garantirait de meilleures conditions d’élevage. Un travail nécessaire, à l’heure où « le label Rouge et la filière bio ne sont pas significatifs en termes de bien-être animal » selon L214.
Des initiatives intéressantes qui ne font pourtant pas oublier les 40 millions millions de lapins sacrifiés chaque année dans les élevages industriels pour la consommation, dont environ 8 millions meurent victimes des mauvaises conditions de détention. Un chiffre impressionnant malgré une baisse constante de leur consommation. Dans les pays anglo-saxons, il est même inconcevable de les manger. Le regard porté sur le lapin, que beaucoup apprécient comme animal de compagnie, sera-t-il enfin modifié ? La Fondation 30 Millions d'Amis, quant à elle, milite pour la suppression des cages d'élevage, synonymes de grandes souffrances pour les animaux.
POURQUOI AU TANT DE SOUFFRANCE ????????
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
CAFEO ABESOIN DE NOUS...Cash, Chip et 5 autres en fourrière
16/04/2013 11:31
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

CAFEO
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Caféo, dont le maître est décédé, est un perroquet appartenant à l'espèce des Cacatoès de Ducorps. Arrivé en urgence, le refuge l'a accueilli parmi les autres pensionnaires à bec crochu pour lui assurer le gite, le couvert et l'attention qu'il mérite.
Parrainez Caféo
Code : 26
Appel solidaire pour Caféo
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/cafeo
Accueil chaleureux au refuge de l'ASAP
Je m’appelle Caféo et j'ai été déposé au refuge suite au décès de mon maître. J’étais un très beau Cacatoès de Ducorps aux yeux bleus, séducteur, joueur, criard mais, comme tous les cacatoès, mordeur surtout lorsque les bénévoles tentaient de me caresser.
J’ai pris sous mon aile Caféïne, jeune Cacatoès de la même espèce ; je dormais près d’elle, côte à côte, l’enroulait de mon aile protectrice.
Tout se passa bien durant plusieurs années. Mais, un matin de printemps, mes hormones d’adulte « macho » me travaillant, les bisous d’Amour se sont transformés en une attaque massive, « viol manifeste » diraient les humains, et j’aurais mis à mort cette dulcinée craquante si Anne ne l’avait retiré à temps : je lui avais déjà arraché à sang les plumes d’une aile, les joues et le poitrail.
Seul dans ma cage, j’ai donc continué un certain temps ma vie de célibat, avec les nombreux jouets mis à ma disposition.
Le picage ou l'expression d'un certain mal-être
Un mois passa et j’entrepris de façon frénétique un picage organisé : d’abord le poitrail, puis les pattes et, cela ne suffisant pas, je me servis de mes pattes pour m’arracher les plumes de la tête. Je n’ai pas tout compris ; je l’aimais, Caféïne, pourquoi me l’ont-ils enlevée ?
Suis-je donc voué à vivre seul toute ma vie ?
Je suis, paraît-il, l’exemple même d’un trouble obsessionnel chronique du comportement consécutif à ma maturité sexuelle, particulièrement chez les cacatoès qui font de même dans la nature lorsque Monsieur veux faire « crac-crac » avec Madame. Oui, mais dans l’espace naturel, Madame a la possibilité de se sauver très loin afin d’échapper aux ardeurs de Monsieur, ce qui n’est guère possible en captivité.
Le perroquet, cet incompris !
Comme c’est le cas pour Isis, tous les perroquets sont sujet à ces troubles de picage et automutilation allant même jusqu’à l’éventration, voire la mort. Ce phénomène est fréquemment rencontré chez les cacatoès en captivité. Ces oiseaux très affectifs mais au sang chaud, fascinants par leur douceur apparente sont trop souvent mal compris par les propriétaires qui interprètent en général faussement leurs réactions et accentuent au final leur stress ou ce qu’ils prennent pour de l’agressivité.
Entretien et soins nécessaires à Caféo, traitement antidépresseur, pour une année entière.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/cafeo
Cash, Chip et 5 autres en fourrière
© association orfée
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Notre association a pour vocation de sauver des chiens de fourrière promis à l'euthanasie. Nous recevons aujourd'hui des appels au secours d'une de nos fourrières car elle se retrouve "pleine" de plus en plus rapidement. Si personne ne sort ces chiens, les murs n'étant pas extensibles, leur destin s'assombrit de jour en jour ! Cette fourrière est située dans un département sans refuge et avec quasiment aucune association ; nous sommes très souvent la seule, la dernière chance pour ces chiens oubliés. Aidez-nous à les sortir de là !
Parrainez Cash, Chip et 5 autres en fourrière
Code : 70
Appel solidaire pour Cash, Chip et 5 autres en fourrière
Au 08 99 23 60 70
SAUVETAGE EN COURS POUR CES CHIENS EN FIN DE DELAI FOURRIERE, 5 D'ENTRE EUX A SORTIR D URGENCE
Chiens errants ou abandonnés en surnombre : que faire ?
Face aux abandons : un problème financier et humain
Financièrement et faute de moyens humains, comment faire face à la prise en charge de tous ces chiens errants ou abandonnés, non identifiés par des anciens " propriétaires " ?
Devons-nous continuer à les sauver quitte à nous mettre dans "le rouge" ou les laisser mourir ?
Il existe pourtant une 3ème voie : elle passe par VOUS et par votre aide. Nous espérons qu'avec votre soutien, nous pourrons continuer notre mission de plus en plus difficile.
Un partenariat efficace avec la fourrière mais une capacité d'accueil limitée
Nous avons sorti 4 chiens la semaine dernière, et 4 autres la semaine d'avant, mais les 9 box se remplissent trop vite ; il y avait vendredi soir a nouveau 5 chiens. Pourtant cette fourrière fait le maximum en gardant les chiens bien au delà des délais à chaque fois qu'elle le peut.
Des chiens hors délai, gardés le plus longtemps possible jusqu'aux prochaines arrivées
La volonté d'en sauver le maximum en retardant les sorties est là mais pour tous ces chiens en fin de délai, l'arrivée de nouveaux pensionnaires à chaque instant peut changer dramatiquement la donne. Pourtant la direction de la fourrière nous aide au maximum à étaler les sorties mais ils ne peuvent pousser les murs hélas.
Quand une fourrière a déjà 4 box occupés le vendredi, il est fort probable que le lundi la majorité des 9 box aient été remplis durant le week end car les gendarmes et les mairies ont pu déposer des chiens trouvés errants ou même blessés.
A éduquer ou à soigner : Chip et Cash, 2 chiens déjà sortis de fourrière
Notre association a dû et a pu sortir 2 chiens la semaine dernière, sans attendre que notre SOS puisse passer sur ACTU, avec des pathologies d'urgence : Chip qui est un chien peureux voir agressif et Cash qui présente une probable tumeur.
La fourrière avait pourtant gardé Chip deux mois, bien que ce dernier présente un comportement agressif car terrorisé par l'homme, ce ne fut pas aisé pour eux d'attendre que nous lui trouvions une place en éducation pour lui mais ils ont accepté de différer autant que possible et nous les remercions.
Chip, un chien craintif à rééduquer imérativement
Il était inapprochable en fourrière. Nous pensions réellement que sa vie était en danger. Afin de lui donner une chance et de voir quel comportement il a réellement en vie extérieure, nous l'avons fait partir chez une éducatrice pour au moins 1 mois afin qu'elle nous donne son avis sur lui et le remette un confiance. Un mois d'éducation dont le coût est le prix à payer pour donner toutes ses chances à Chip en espérant, sans en être absolument sûrs, qu'il pourra être adoptable à la sortie
Cash, un chien à opérer d'urgence
Cash est un anglo de 8 ans, il est sorti de fourrière en urgence la semaine dernière lui aussi il est désormais en accueil dans le 41Comme vous le verrez sur les photos, il a une tumeur cancéreuse sur les fesses. le verdict est tombé quand nous l'avons emmené dés sa sortie chez notre vétérinaire . Rien ne garanti que même opéré, il n'y ait pas de rechute mais nous devons tenter le tout pour le tout ! A ce jour l'association n'a pas les moyens d'avancer les frais lourds de cette opération qui n'était pas prévue au programme. Le véterinaire a pourtant acté que l'opération était trés urgente
Les 5 autres, encore en fourrière, la plupart sans nom et sans avenir
- 2 labradors mâles noirs
- 1 labrador femelle noire
- 1 croisé labrit mâle
-
1 croisé ratier
Malheureusement avec tous les frais engagés dernièrement nous ne pouvons plus avancer les frais pour ces 5 chiens présents en fourriere : frais de sortie, identifications et primo vaccination, ni les futures stérilisations et castrations à venir à financer en espérant qu'aucun n'ait, comme CHIP ou CLASH, de pathologie lourde.
Entre les 5 chiens qui restent en fourrière, le mois d'éducation de Chip et l'opération de Clash nous devons trouver la somme en peu de temps pour honorer nos engagements et continuer notre mission.
C'est une course contre la montre ... que nous engageons avec votre aide. Merci d'être là !
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/cash-chip-et-5-autres-en-fourriere
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ana, errante avec une plaie béante, aurait pu mourir. Soignons-là !...ILS ONT BESOIN DE NOUS...ROMEO,HENZEY
16/04/2013 08:29
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Ana, errante avec une plaie béante, aurait pu mourir. Soignons-là !
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Ana cette galga errait avec une plaie béante et aurait pu mourir pendant les fêtes de Pâques devant l'indifférence de tous !
Parrainez Ana
Code : 67
Appel solidaire pour Ana
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana
ROMEO
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Roméo débute bien mal dans la vie : encore jeune et abandonné pour des problèmes dentaires, il a dû subir une extraction dentaire.
Code : 34
Appel solidaire pour Roméo
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/romeo
Roméo a été déposé avec 4 autres de ses congénères chez un vétérinaire qui nous l'a confié début janvier. Il a entre 4 et 6 mois. Il est arrivé dans un état moyen : amaigri, en pleine mue, stressé et apeuré. Il reprend des forces en famille d'accueil en attendant que le refuge, fermé le temps du congé maternité de la responsable, reprenne son activité. Nous espérons qu'il sera adopter avant.
Roméo souffre de maloclusion dentaire
Roméo avait un problème de dentition important, ce qui a été le motif de son abandon. Sa mandibule est décalée : la mâchoire inférieure passe devant la supérieure. Du coup, ses incisives poussaient en continue, cela mettant son pronostic vital en jeu. En effet un lapin doit pouvoir user ses dents en machant du foin dont le composition abrasive équilibre la pousse ; cette malformation l'en empèchait et la pousse continue des incives pouvaient entrainer une impossibilité à se nourrir et à plus long terme des abcès, ulcères, blessures...
Une extraction a donc du être pratiqué le 03 février 2012. Cette opération chez un lapin, peut engendrer des problèmes d'alimentation et une adaptation plus ou moins longue. Cependant Roméo s'est remis et semble ne pas avoir trop de problèmes pour manger Il suffit de lui couper les légumes en petits morceaux car il est gourmand.
Roméo reprend des forces
C'est un petit lapin, très très curieux, vif, très dynamique en sortie. Roméo a encore besoin de prendre confiance en l'homme. On compte sur sa FA pour le mettre en confiance. C'est un petit lapin qui a besoin de compagnie et aussi de bouger : une vrai pile débordant de vitalité. Il pesait 1.4 kg à son arrivée, 1, 5kg maintenant. Il restera petit;
Il a été castré le 15 mars et vacciné le 27.
Opération chirurgicale : extraction des incisives Castration Vaccin
En partenariat avec
Furet, rongeur etc, etc ..
34 rue de voigny
77320 Jouy sur Morin
01 64 20 57 72
E-mail : contact@refugenac.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Roméo
Mâle
4-6 mois
77 (Seine-et-Marne)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/romeo
HENZEY
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Henzey cumule les problèmes... Avoir avoir été mordu par un chien et rétabli, il a dû être opéré d'une hernie.
Code : 45
Appel solidaire pour Henzey
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/henzey
Mordu par un chien !
Henzey était blessé, probablement mordu par un chien, quand il nous a été signalé en avril dernier. Il a eu de la chance et en a réchappé mais il était maigre et dans un sale état. Depuis quand était-il comme cela ? Ses morsures étaient très infectées, le dos et la cuisse très irrités, suintants … Il a dû être rasé, a été soigné et a dû porter pendant un temps, une collerette pour éviter qu’il ne s’arrache son pansement.
Une hernie détectée par la suite...
Ses plaies ont heureusement assez vite cicatrisé mais, quelques mois plus tard, sa famille d’accueil lui a détecté une petite boule sur le dos : une hernie peut-être due à la conséquence de ses anciennes blessures … Rebelote pour le malheureux Henzey qui a donc dû subir une opération de retrait de sa hernie en octobre, être de nouveau rasé sur une grosse partie du dos et porter une autre collerette, rigide cette fois-ci et beaucoup moins pratique. Après une période de convalescence, de nouveau sur pattes, des boules sont de nouveau apparues mais cette fois sans gravité ... juste à cause d'un petit surpoids !
Le surpoids en cause...
Henzey est donc au régime forcé. Aujourd'hui, il ne lui manque plus que SA famille ! D’un tempérament calme, très câlin, gentil avec les humains comme avec ses congénères, Henzey, 3 ans maintenant, continue sa vie pépère dans sa famille d’accueil où il attend sagement que des adoptants craquent sur lui. Nous sollicitons de nouveau l’aide d’Actuanimaux et de vous, clicoeurs et clicoeuses, pour nous aider à financer les soins reçus depuis sa prise en charge.
Soins vétérinaires (vaccins, tests, identification, castration, chirurgies)
En partenariat avec
Chats Libres de Colomieres
FAC-7 Place de Fêtes
31770 COLOMIERS
0601591430
E-mail:chatslibres@hotmail.fr
Vous voulez adopter?
Contacte directement notre association partenaire Henzey,Mâle,3 ans,31 (Haute-Garonne)
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
ANA ET BLANCHE ONT BESOIN DE NOUS
15/04/2013 14:29
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

ANA
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Ana cette galga errait avec une plaie béante et aurait pu mourir pendant les fêtes de Pâques devant l'indifférence de tous !
Parrainez Ana
Code : 67
Appel solidaire pour Ana
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana
A nouveau un terrible cas d'abandon et de maltraitance en pleine période des fêtes de Pâques.. Nous avons reçu un SOS de maria Teresa, la bénévole avec qui nous travaillons beaucoup sur la région de Jaen.
Elle venait d'attrapper après plusieurs jours infructeux, une galga blessée qui lui avait été signalée errante dans la ville. En ces fêtes de Pâques, processions et messes se succèdaient , mais personne ne prêtait attention à cette pauvre galga en train de mourir dans la rue.
Elle a pu enfin la prendre et la mettre en sécurité avant une issue fatale. Sa blessure béante a nécessité une importante suture, avec des drains pour limiter les infections. Elle est pour le moment en hospitalisation à la clinique vétérinaire. Dès que son état sera stabilisé, nous pourrons la mettre à la pension.

Ana toujours hospitalisée a été mise en sécurité avant une issue fatale
Frais vétérinaires pour les soins prodigués à Ana.
En parteneriat avec
Levriers du Sud
Association d'interêt général
584 route de la Pénadiere
40160 Parentis en Born
05 58 21 46
E-mail:levriersdusud@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Ana
Femmel
3 ans
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana
BLANCHE
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Rongées par une tumeur, les oreilles de Blanche étaient en sang. La décision de les lui enlever a été rapidement prise par le vétérinaire.
Code : 17
Appel solidaire pour Blanche
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/blanche
Une ancienne adhérente de l'École du chat Istréen nourrissait, dans son jardin, une minette très craintive qui se sauvait dès que la bénévole s'approchait d'elle. Le 12 décembre 2012, celle-ci nous a contacté en décrivant la minette comme ayant les oreilles en sang. L'École du chat Istréen lui a alors prêté une trappe afin de pouvoir soigner la chatte. Après une semaine de tentatives infructueuses, la minette a finalement été attrapée et a été immédiatement emmenée chez le vétérinaire afin de la soigner.
Le vétérinaire a diagnostiqué des tumeurs sur les deux oreilles. Il lui manquait déjà une partie d'une oreille... son identification par tatouage était donc rendue illisible. Pour éviter que les tumeurs se propagent, elle a dû être opérée. La minette se retrouve donc avec une oreille en moins et l'autre à moitié amputée.
Blanche a été mise en famille d'accueil où elle a pu passer son premier Noël au chaud ! Elle est gentille et douce mais reste craintive et a peur de tous les bruits inhabituels. Elle a élu domicile sous l'escalier de sa nouvelle maison où elle est confortablement installée dans un panier avec de la nourriture à volonté. Elle se laisse volontiers caresser mais sort très peu de sa cachette et de préférence la nuit, lorsqu'elle se sent en sécurité. La minette reste sous surveillance vétérinaire, afin de prévenir toute nouvelle tumeur. La bénévole l'ayant recueilli doit fréquemment passer de la pommade sur ses oreilles afin de l'aider à cicatriser.
Votre aide permettra de financer l'amputation qui lui a sauvé la vie, ainsi que la pommade nécessaire à la cicatrisation de ses oreilles.
En partenariat avec
L'Ecole du chat Isteéen
Association d'intérêt général
5chemin des Tartugus
13000 ISTRES
0663426214
E-mail: lechatistreen@free.fr
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|